En 2018, 524 patients atteints d'un cancer ont eu recours à l'"oncofreezing"

L'an dernier, 524 patients atteints d'un cancer ont fait usage de l'"oncofreezing", a indiqué jeudi le cabinet de la ministre de la Santé Publique Maggie De Block par communiqué. La méthode est entièrement remboursée depuis 2017 à certains patients, ce qui leur permet d'envisager d'avoir un enfant après leur traitement.

Féminicide : des parents témoignent " l'ami de Laure semblait joyeux et charmant. Il était dangereux".

Dans le monde, 82 femmes sont assassinées chaque jour par leur partenaire ou leur ex. Ce n'est là qu'une estimation, le phénomène est encore trop souvent caché derrière des termes vagues comme "tragédie familiale" ou "meurtre passionnel". En Belgique, il n'existe pas de statistiques. En partie parce que le féminicide n'est pas un concept juridique. Comment peut-on s'attaquer au problème ?

Comment gérer ses émotions au travail

À en croire le site américain Monster.com, plus de huit employés sur dix ont déjà éclaté en sanglots au travail. Dans près de la moitié des cas, leurs larmes sont provoquées par leur boss ou leurs collègues.

Rougeole et sida: en RDC, il n'y a pas qu'Ebola

Le sida et la rougeole menacent également en République démocratique du Congo où l'épidémie d'Ebola monopolise l'attention depuis 14 mois dans l'est du pays, ont rappelé mercredi deux ONG engagées sur le front de ces trois maladies.

L'obésité coûte cher, mais la prévenir est rentable

L'obésité responsable de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancers, réduit l'espérance de vie et coûte cher, mais investir dans sa prévention est rentable, soutient un rapport de l'OCDE publié jeudi portant sur 52 pays.

Article du magazine

Les bienfaits d'une balade en forêt

Les Japonais l'ont théorisée sous le nom de Shinrin-Yoku ou bain de forêt. Pourquoi avons-nous tant besoin des bois ? Alors qu'un doux parfum d'été indien est annoncé, ce week-end sera l'occasion rêvée de tester la mise au vert comme antidote au stress contemporain.

Près d'un hôpital sur trois déficitaire en Belgique

Quasi un hôpital belge sur trois était déficitaire (32%) en 2018, ressort-il de l'étude Maha (Model for Automatic Hospital Analyses) de Belfius. Il s'agit d'une légère amélioration par rapport à l'année précédente. Cependant, la situation financière des hôpitaux demeure préoccupante.

Le transfert de matières fécales peut sauver des vies (en images)

Lorsque son médecin lui a proposé de lui injecter des excréments pour soigner une grave infection du côlon, Ghislaine Grenet a vite vaincu sa répugnance. Le "transfert de matières fécales" (TMF) thérapie insolite, objet de toutes les attentions de la recherche médicale, lui a sauvé la vie.

Cinq choses à savoir sur la cigarette électronique

Utilisée tous les jours par des millions de vapoteurs, la cigarette électronique fait face aujourd'hui à un nombre croissant de critiques et de restrictions à travers le monde. Cinq choses à savoir sur la e-cigarette.