Guérilla attendue au Parlement britannique sur l'accord de Brexit

Le gouvernement britannique tente lundi, après un premier échec, d'obtenir un vote du Parlement sur l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles pour faire en sorte que le pays quitte l'UE fin octobre, malgré la détermination de l'opposition à faire dérailler ses plans.

Justin Trudeau, un politicien comme les autres ?

Lundi, quelque 27,4 millions de Canadiens éliront leurs 338 députés. S'il y a quatre ans, le charismatique premier ministre Justin Trudeau avait soulevé une vague d'enthousiasme, aujourd'hui il déçoit et risque de perdre sa majorité absolue et de voir un deuxième mandat lui passer sous le nez.

Brexit : la balle est dans le camps du président des Communes John Bercow

Le Premier ministre britannique Boris Johnson espère un "vote significatif" sur l'accord obtenu jeudi avec l'Union européenne à propos du Brexit, ce lundi à la Chambre des Communes. C'est néanmoins le président (speaker) de la Chambre des Communes, John Bercow, qui a la main sur cette question, selon les médias anglais.

Pourquoi une telle explosion de violence au Chili ?

Le Chili est secoué depuis trois jours par la pire explosion sociale depuis des décennies. L'état d'urgence a été décrété par président Sebastian Piñera qui a déclaré : "nous sommes en guerre". Pourquoi cette montée de violence intervient-elle aujourd'hui dans un pays considéré comme un modèle de stabilité en Amérique latine ?

Quand Hillary Clinton se moque de la lettre de Trump à Erdogan

"Ne fais pas le con d'accord? Retire tes missiles de Cuba": John Fitzgerald Kennedy aurait-il écrit pareille lettre à Nikita Khrouchtchev lors de la crise des missiles en 1962? C'est en tout cas une missive parodique de ce style qu'Hillary Clinton a postée dimanche sur Twitter pour se moquer du message envoyé récemment par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan.

Le Canada élit ses députés, Justin Trudeau en sursis

Un deuxième mandat pour Justin Trudeau, usé par quatre ans au pouvoir, ou un changement de cap avec le jeune conservateur Andrew Scheer? Les Canadiens décident lundi qui formera le prochain gouvernement, lors de législatives à l'issue imprévisible.

Voici pourquoi ce ne fut pas une bonne semaine pour Donald Trump

Donald Trump a connu des semaines difficiles en mille jours de présidence, mais rarement comme celle s'achevant dimanche, qui a vu républicains et diplomates se rebeller sur la Syrie et l'Ukraine -- sans compter le renoncement du choix d'un golf Trump pour accueillir le prochain G7.