Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre une résurgence du terrorisme islamiste si le gouvernement libyen siégeant à Tripoli, reconnu par l'ONU, venait à être renversé, dans un article paru samedi à la veille d'une conférence internationale à Berlin sur le conflit en Libye.

Des scientifiques redoutent davantage de contaminations au mystérieux virus apparu en Chine et de la même famille que le Sras, qu'annoncé par les autorités alors qu'à l'étranger les mesures se multiplient pour empêcher la maladie de se propager.

Un tableau volé il y a 20 ans et retrouvé par hasard il y a cinq semaines à Piacenza, dans le nord-ouest de l'Italie, est bien un original de Gustav Klimt, a indiqué vendredi une magistrate chargée de l'enquête.

Depuis 2010, l'écrivain suisse Rolf Dobelli ne lit plus de quotidiens, ne regarde plus le journal télévisé et ne consulte plus les site d'informations. Dans son livre Stop Reading the News (pas (encore) disponible en français), il conseille à tous de suivre son exemple. "Je suis plus serein et plus heureux", écrit-il. "Et je ne rate rien".

Plus de 139.000 personnes ont traversé illégalement les frontières de l'Union européenne en 2019, a annoncé vendredi Fabrice Leggeri, directeur général de Frontex, l'agence européenne de garde-frontières et garde-côtes lors d'une conférence de presse. C'est une chute de 6% par rapport à 2018 mais surtout 92% de moins que le record de 2015, au moment de la crise migratoire. Il s'agit également du niveau le plus bas depuis 2013.