La bataille des "faits" divise les Etats-Unis

Y a-t-il une vérité républicaine et une vérité démocrate? A Washington, les divergences politiques vont bien au-delà des opinions et on s'y déchire jusque sur la description des faits eux-mêmes. Parfois les plus basiques.

Les Etats-Unis envisagent de taxer les gaufres belges

Les États-Unis envisagent d'appliquer des droits d'importation élevés sur les produits européens comme les gaufres et les fromages belges, ressort-il d'un document publié cette semaine par le gouvernement américain.

Article du magazine

A Alexandria, Jacinda et Sanna...

Gérald Papy

La première rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son homologue russe Vladimir Poutine, organisée le lundi 9 décembre sous l'égide de la France et de l'Allemagne à l'Elysée, n'a abouti qu'à l'adoption de mesures " humanitaires " sur un cessez-le-feu intégral dans l'est de l'Ukraine, l'échange de prisonniers ou des opérations de déminage.

Boris Johnson veut faire le Brexit et rassembler le pays

Elu massivement sur sa promesse de réaliser le Brexit le 31 janvier, le Premier ministre conservateur Boris Johnson a lancé vendredi un vibrant appel au rassemblement, dans un Royaume-Uni meurtri par ses divisions sur la sortie de l'Union européenne.

"Les étoiles se sont alignées pour Boris Johnson"

La population reste toujours aussi divisée à propos du Brexit mais les étoiles se sont alignées pour Boris Johnson", analyse Benjamin Bodson, chercheur en droit européen à l'UCLouvain et auprès de l'Institut Egmont.

Boris Johnson, maître du nouveau "Royaume-Uni"

Gérald Papy

En quelques mois, le Premier ministre conservateur a surmonté tous les écueils sur lesquels Theresa May avait buté. Le Brexit aura bien lieu le 31 janvier. Mais sera-ce au prix de l'unité du Royaume ?

Article du magazine

Ici Londres

Une expo londonienne rappelle - si nécessaire - l'importance historique de The Clash, dont on célèbre, en ce mois de décembre, les 40 ans du magistral London Calling. Retour en arrière.

Brexit, en avant toute !

Le Premier ministre conservateur Boris Johnson s'impose vendredi comme l'homme fort du Royaume-Uni après son triomphe aux législatives qui lui permet d'honorer sa promesse de sortir son pays de l'Union européenne le 31 janvier, après plus de trois ans de déchirements.