Affaire des "écoutes": Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption

La justice a définitivement validé le renvoi devant le tribunal correctionnel de l'ex-président Nicolas Sarkozy, poursuivi notamment pour la "corruption" d'un haut magistrat de la Cour de cassation dans cette affaire révélée par des écoutes téléphoniques, a appris mercredi l'AFP de sources concordantes.

La N-VA siégera dans le groupe CRE au Parlement européen

La N-VA fera encore partie pour les cinq prochaines années du groupe eurosceptique des Conservateurs et réformistes européens (CRE) au Parlement européen, selon une décision mardi du conseil du parti nationaliste flamand, a indiqué le porte-parole de la N-VA à Belga.

UE: la brouille franco-allemande menace le sommet des nominations

Le sommet des nominations aux postes de pouvoir dans l'UE le 20 juin court à l'échec si les chefs de gouvernement et le Parlement continuent de s'opposer sur la personnalité appelée à prendre la présidence de la Commission de Bruxelles, ont averti plusieurs responsables européens.

Les plans climatiques de la Belgique ne sont pas assez ambitieux pour l'Europe

Le projet de plan énergie-climat de la Belgique n'est pas assez ambitieux pour atteindre certains objectifs fixés au niveau européen à l'horizon 2030. Que ce soit en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables ou encore de réduction des émissions, le pays devra proposer des approches plus ambitieuses pour la fin de l'année, a estimé mardi la Commission européenne.

Article du magazine

La méthode Macron est-elle compatible avec la radicalité de la jeunesse ?

Gérald Papy

Si la résilience s'appliquait à la politique, Emmanuel Macron en serait le parangon. Sept mois après le déclenchement d'un mouvement des gilets jaunes qui l'a menacé jusqu'aux portes de son palais de l'Elysée, le monarque républicain a lancé, par l'entremise d'une nouvelle déclaration de politique générale de son Premier ministre, le mercredi 12 juin, l'acte II de son quinquennat presque comme si de rien n'était, en maintenant officiellement son cap.