Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire concernant l'usage fait par Ségolène Royal des moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP, confirmant une information de franceinfo.

Cinq députés britanniques ont obtenu les soutiens nécessaires pour briguer la tête du Parti travailliste et succéder à Jeremy Corbyn afin de refonder une formation laminée par la débâcle des législatives face aux conservateurs de Boris Johnson, a indiqué lundi le Labour.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué lundi les "compromis" réalisés par les unionistes et les républicains en Irlande du Nord, où il s'est rendu pour marquer la fin de trois ans de paralysie politique et l'instauration d'un nouveau gouvernement.

Le négociateur en chef du Brexit pour l'UE, Michel Barnier, en charge des futures relations commerciales entre Londres et Bruxelles, a laissé entrevoir jeudi lors d'une visite à Stockholm (Suède) ce qu'il estime être les priorités dans les tractations avec le Royaume-Uni pour les prochains mois.