Article du magazine

Climat : à quoi pourrait ressembler le monde en 2050 ?

Ceci est de la fiction. Ou pas : la vie quotidienne, en 2050, pourrait ressembler à ça. Devrait, en tout cas, si des mesures politiques ambitieuses sont adoptées pour rester sous la barre du 1,5 degré de réchauffement climatique, comme le préconisent les scientifiques. Et si les modes de vie changent. Récit prophétique ?

Beau temps pour le week-end de Pâques

Soleil et chaleur seront au programme durant le week-end et début de semaine prochaine, annonce vendredi l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo.

Climat: "De l'armée de manifestants à l'armée de colibris"

Carte blanche

L'hiver 2018 marque en Belgique le début d'une mobilisation inédite en faveur d'une prise de conscience sociétale de l'urgence climatique. 70.000 personnes dans les rues en novembre, près de 100.000 en janvier, le tout renforcé par la mobilisation hebdomadaire des élèves.

11 projets présélectionnés pour développer une filière du recyclage plastique en Wallonie

Onze projets - émanant d'entreprises wallonnes, belges ou internationales de tailles différentes mais aussi de collaborations entre différentes entités, parfois de plusieurs pays- ont été présélectionnés dans le cadre de l'appel à projet lancé en février dernier pour la création d'une filière industrielle de recyclage du plastique en Wallonie, ont annoncé les ministres régionaux de l'Economie Pierre-Yves Jeholet et de l'Environnement Carlo Di Antonio.

La mer Caspienne s'englue dans la pollution (en images)

De petits phoques sur les rives de la baie de Bakou: ce spectacle n'est plus qu'un souvenir d'enfance pour les natifs de la capitale de l'Azerbaïdjan, conséquence de la pollution et du changement climatique qui affectent la mer Caspienne.

De la prairie et moins d'élevage intensif pour nourrir l'Europe en 2050

En adoptant une agriculture agroécologique basée sur la suppression des intrants chimiques, la baisse de l'élevage intensif, et une augmentation des prairies et de l'élevage extensif, l'Europe parviendrait à nourrir "durablement" ses 530 millions d'habitants en 2050, conclut une étude publiée mardi.

Un "cri de détresse" pour rendre audible la souffrance des animaux marins

La douleur d'une baleine harponnée ou de poissons entassés dans les filets d'un chalutier reste invisible. L'association Sea Shepherd France a donc décidé de faire entendre la "souffrance dans les océans", en diffusant des sons d'animaux marins agonisants pour sa nouvelle campagne de sensibilisation.