La plantation massive d'arbres contre le réchauffement climatique divise les scientifiques

La plantation massive d'arbres comme solution pour atténuer le réchauffement climatique divise la communauté scientifique quant à son efficacité. Dans un commentaire publié dans la revue Science, une quarantaine de chercheurs, dont un de l'ULiège, montrent que le potentiel de cette mesure a été considérablement surestimé, indique vendredi l'université liégeoise.

L'alimentation durable à l'honneur tout le week-end à Bruxelles

La quatrième édition des rencontres Good Food, organisées par Bruxelles Environnement, auront lieu de vendredi à dimanche. Au programme: visites de potagers, dégustations, recettes, zéro gaspillage... L'événement, qui met à l'honneur l'alimentation durable, s'achèvera sur une grande fête à la Good Food dimanche à Tour et Taxis.

Philosophie du catastrophisme : pouvons-nous anticiper l'avenir ?

Matthieu Peltier

Catastrophe écologique imminente ? Crise financière systémique à venir ? Guerre mondiale ? La gestion de la cité doit-elle tenir compte des prophéties catastrophistes ou est-elle condamnée à rester dans un rôle de maintenance de l'état présent ? Le changement est-il impossible ? Et si le statu quo était en fait la pire option ?

Les glaciers suisses ont diminué de 10% en 5 ans

Les glaciers suisses ont perdu dix pour cent de leur volume au cours des cinq dernières années sous l'effet du réchauffement climatique, du jamais vu en 100 ans, a alerté mardi l'Académie suisse des sciences naturelles.

Près de 14% des aliments perdus entre la ferme et le supermarché

Près de 14% des aliments disparaissent entre la ferme et les rayons du supermarché, selon la FAO (agence mondiale pour l'alimentation des Nations Unies), qui préconise des mesures pour enrayer ce phénomène et rendre l'agriculture et l'industrie agroalimentaire plus durables, dans un rapport publié lundi.

Beci réunit 19 entreprises pour un coup d'accélérateur climatique à Bruxelles

Beci a réuni 19 acteurs économiques pour donner un coup d'accélérateur à la transition écologique dans la capitale, rapporte vendredi L'Echo. L'organisation patronale bruxelloise lance l'initiative "City Climate Challenge 303030", qui vise à monter 30 projets collaboratifs destinés à contribuer à la réduction des émissions de CO2 de 30% d'ici 2030 dans la Région.