© BELGA

Les orages ont quitté le ciel belge

L’alerte orange en vigueur depuis jeudi midi en Belgique a été levée peu avant 16h00 sur tout le territoire belge, à l’exception de la province de Flandre occidentale, annonce l’Institut royal météorologique. Le reste du pays passe sous code jaune, qui correspond à un risque d’orage local.

Sur l’extrême ouest, le temps restera encore pluvieux (localement, des cumuls de plus de 20 litres/m² ont déjà été observés). Ailleurs, quelques ondées, éventuellement orageuses, seront encore possibles, mais plus aucun gros problème n’est prévu. Jeudi soir, le vent de nord-ouest deviendra soutenu à la Côte et pourrait atteindre 7 Beaufort avec la possibilité de rafales jusque 90 km/h.

En fin de soirée, le vent diminuera graduellement en intensité et le temps deviendra généralement sec. L’alerte jaune sera en vigueur jusque 18h00 sur la majorité du pays. « Des pluies intenses, des averses de grêle, des impacts de foudre et/ou de fortes rafales de vent peuvent provoquer des problèmes localement », précise l’IRM.

Contenu partenaire