Article du magazine

Alternative plus " terre à terre " aux SUV hauts sur pattes, le break n'est pas mort ! Cette nouvelle BMW Série 3 Touring reste même une valeur sûre du marché. Elle vient se poser sur le segment des petits breaks premium, en concurrente des Audi A4 Avant et Mercedes Classe C Break, mais aussi de la Volvo V60.

La percée définitive de la voiture électrique n'est plus qu'une question de temps. En attendant, nous vous présentons l'Audi e-tron 55 Quattro, le premier SUV électrique de la marque aux quatre anneaux. Et si elle est produite par Audi Brussels, tout le mérite en revient à la direction et aux travailleurs de l'usine.

La société de consultance KPMG doublera la prime quotidienne qu'elle propose à ses travailleurs lorsque ceux-ci décident de délaisser leur voiture de société au profit des transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Dix euros par jour leur seront proposés à partir du 1er février, rapportent vendredi La Libre Belgique et De Standaard.

Porsche commercialise les 718 GTS 4.0, en coupé et cabriolet. Des bolides à la finition léchée et très standing, mais dont la mécanique donne accès à la crème des sensations Porsche.

Au salon de Genève, ?koda présentera la variante Scoutline du Kamiq. Dans la tradition de cette appellation connue de longue date chez Skoda, l'esprit d'aventure est mis en avant.

Aujourd'hui, il est impossible de prédire quel carburant deviendra la norme demain. Les constructeurs qui peuvent se le permettre sur le plan financier misent dès lors sur plusieurs chevaux à la fois. Connu pour sa foi en l'hydrogène, Toyota maintient toutes les options ouvertes.

Trends-Tendances

Le marché automobile européen a progressé de 1,2% en 2019, notamment grâce à une forte augmentation des immatriculations de voitures neuves en fin d'année, selon les statistiques de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées jeudi. Le mois de décembre a établi un nouveau record avec une hausse de 21,7%, alors que le marché avait chuté de 8,4% à la même période en 2018.

Au fur et à mesure que le nombre de stations CNG augmente dans notre pays, le nombre de conducteurs l'utilisant suit la même évolution. Au printemps, les immatriculations de véhicules au CNG ont cependant enregistré un recul, certains modèles étant temporairement indisponibles en raison de l'entrée en vigueur de la nouvelle norme WLTP. Chez DATS 24, on est convaincu que les ventes vont reprendre. Le CNG constitue le meilleur compromis car il est disponible, accessible et pratique.

Skylimit Events, organisateur de journées circuit à Zolder et Spa-Francorchamps célèbre ses 20 ans d'existence, avec un calendrier bien rempli.

En 1998, la première Smart Fortwo sortait des chaînes de l'usine de Hambach en France. Ce véhicule, alors considéré par les médias comme un oeuf de Pâques sur roues, était le fruit de l'imagination de l'homme d'affaires suisse Nicolas Hayek, un horloger de formation devenu célèbre avec ses montres " Swiss Made " et la marque Swatch.

Il y a encore cinq ans, notre pays comptait quelque 3.600 distributeurs et garagistes représentant officiellement une marque. Aujourd'hui, ils sont beaucoup moins nombreux. Chaque jour, de nouveaux établissements disparaissent en raison de la faiblesse des marges et des coûts élevés. Une grande incertitude règne, par ailleurs, quant à l'avenir. Le secteur est en pleine évolution. Dans le secteur automobile, les jours des petites entreprises familiales sont comptés.

Si ces 20 dernières années ont marqué l'ère du smartphone, les 20 prochaines seront placées sous le signe de la voiture intelligente. Cette voiture que nous aimons tant constitue en effet le moteur de l'évolution dans le domaine des technologies de la mobilité. Et ce ne seront pas BMW ou Toyota qui en seront aux commandes mais bien Google et Samsung.