Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis en garde contre une résurgence du terrorisme islamiste si le gouvernement libyen siégeant à Tripoli, reconnu par l'ONU, venait à être renversé, dans un article paru samedi à la veille d'une conférence internationale à Berlin sur le conflit en Libye.

Article du magazine
Mélanie Geelkens

C'est une distinction qui n'existe que dans les lieux publics. Parce qu'en privé, vessies et intestins se vident dans un pot commun. Quel architecte aurait l'idée de construire une maison familiale comprenant un WC pour maman et un autre pour papa ?

Des scientifiques redoutent davantage de contaminations au mystérieux virus apparu en Chine et de la même famille que le Sras, qu'annoncé par les autorités alors qu'à l'étranger les mesures se multiplient pour empêcher la maladie de se propager.

La commission de vigilance du PS bruxellois a décidé l'exclusion du député-bourgmestre de Saint-Josse Emir Kir. Selon le politologue Dave Sinardet, si cela sonne le glas d'une éventuelle majorité arc-en-ciel, cela ne devrait pas avoir "d'impact majeur sur la formation d'un gouvernement, mais bien sur le PS bruxellois."

Le salaire de Stéphane Moreau, ex-administrateur délégué de Nethys, filiale de l'intercommunale Enodia, est garanti pour 250.000 euros, tandis que sa défense en justice l'est à hauteur d'un million d'euros, selon les termes d'un contrat d'assurance dont il bénéficie, rapporte vendredi la RTBF. Celui-ci couvre "les administrateurs et dirigeants passés, actuels et futurs d'Enodia" et a été souscrit le 18 juillet 2017.

Les citoyens de l'UE résidant au Royaume-Uni sans avoir la nationalité britannique auront une nouvelle possibilité de solliciter un droit de séjour durable s'ils ont une raison valable d'avoir raté l'échéance initiale, a indiqué vendredi le ministère britannique de l'Intérieur.

Quel est le nouveau virus détecté en Chine? Peut-il se transmettre d'homme à homme? Va-t-il provoquer une épidémie comparable à celle du Sras? Ces questions agitent la communauté scientifique mondiale alors que deux patients sont morts de problèmes respiratoires et que quelques cas se déclarent à l'étranger.

Le sénateur André Antoine (cdH) a pris vendredi au Sénat la défense des parlementaires face aux critiques du PTB. Il a accusé le parti marxiste de dépeindre systématiquement les élus de la Nation sous les traits de profiteurs. Le chef de groupe communiste lui a répondu par la fierté de ne pas gagner plus que les autres travailleurs.