"Des boulettes sauce tomate pour un idéal flamand n'avancent à rien"

Le politique doit résoudre les problèmes des citoyens et non s'attarder sur l'importance des boulettes sauce tomate pour un idéal flamand, a illustré samedi le nouveau président du sp.a, Conner Rousseau, lors du congrès du parti à Bruxelles. L'objectif des socialistes pour les prochaines années sera de replacer la solidarité au centre des débats.

Adelaide, la ville sud-africaine où il n'a pas plu depuis cinq ans

Les prévisions météo ont encore changé, la pluie ne viendra pas. Alors Steve Bothma s'est résigné à envoyer 200 autres moutons à l'abattoir. Dans l'enclos balayé par un vent brûlant, ses ouvriers sélectionnent déjà les bêtes qui vont partir, sous le regard embué de l'imposant éleveur.

Boris Johnson veut faire le Brexit et rassembler le pays

Élu massivement sur sa promesse de réaliser le Brexit le 31 janvier, le Premier ministre conservateur Boris Johnson a lancé vendredi un vibrant appel au rassemblement, dans un Royaume-Uni meurtri par ses divisions sur la sortie de l'Union européenne.

La bataille des "faits" divise les Etats-Unis

Y a-t-il une vérité républicaine et une vérité démocrate? A Washington, les divergences politiques vont bien au-delà des opinions et on s'y déchire jusque sur la description des faits eux-mêmes. Parfois les plus basiques.

Les Etats-Unis envisagent de taxer les gaufres belges

Les États-Unis envisagent d'appliquer des droits d'importation élevés sur les produits européens comme les gaufres et les fromages belges, ressort-il d'un document publié cette semaine par le gouvernement américain.

La Belgique manque ses objectifs en matière d'énergie renouvelable

Avec les plans climatiques élaborés par les Régions, la Belgique manque encore davantage ses objectifs en matière d'énergie renouvelable pour 2030, selon les nouvelles prévisions du Bureau du Plan que De Tijd a pu consulter. Une situation principalement due à la Flandre.