Le réchauffement climatique est déjà perceptible sur la côte belge

Dans la presse flamande, on se penche sur les conséquences du réchauffement climatique. Pas à l'autre bout du monde, mais en Belgique. Et sur la côte belge, ses effets sont déjà visibles. Au point que certains envisagent très sérieusement de relever le niveau de toutes les digues. Les appartements situés aux premiers étages risqueraient donc de perdre leur vue sur mer.

" Viva la vulva" VS "Bicky": Laquelle de ces deux pubs choque le plus?

Alors que certains essayent de plus en plus de tendre vers une société égalitaire, les récentes polémiques autour de plusieurs publicités prouvent qu'on est encore loin d'y arriver. Entre la campagne de pub féministe intitulée " viva la vulva " de la marque Nana d'un coté, et la pub de Bicky jugée sexiste de l'autre, on a du mal à comprendre ce que recherche la société d'aujourd'hui.

Guérilla attendue au Parlement britannique sur l'accord de Brexit

Le gouvernement britannique tente lundi, après un premier échec, d'obtenir un vote du Parlement sur l'accord de Brexit conclu avec Bruxelles pour faire en sorte que le pays quitte l'UE fin octobre, malgré la détermination de l'opposition à faire dérailler ses plans.

L'organisation de l'élection du ou de la Président(e) du MR : Le côté obscur de la Force?

Renaud Duquesne

L'élection d'un Président(e) de Parti en Belgique est un moment très important dans la perspective du bon fonctionnement démocratique de nos institutions. Le pouvoir qui est le sien est des plus importants. Il dirige son Parti, imprime la marche à suivre, mène campagne, définit les éventuelles coalitions et nomme les ministres. Il fait bien sûr beaucoup d'autres choses.

Justin Trudeau, un politicien comme les autres ?

Lundi, quelque 27,4 millions de Canadiens éliront leurs 338 députés. S'il y a quatre ans, le charismatique premier ministre Justin Trudeau avait soulevé une vague d'enthousiasme, aujourd'hui il déçoit et risque de perdre sa majorité absolue et de voir un deuxième mandat lui passer sous le nez.

Brexit : la balle est dans le camps du président des Communes John Bercow

Le Premier ministre britannique Boris Johnson espère un "vote significatif" sur l'accord obtenu jeudi avec l'Union européenne à propos du Brexit, ce lundi à la Chambre des Communes. C'est néanmoins le président (speaker) de la Chambre des Communes, John Bercow, qui a la main sur cette question, selon les médias anglais.

Une majorité des jeunes optent pour la voiture pour se rendre au travail

Si en secondaire les élèves descendent dans la rue pour défendre une politique climatique plus ambitieuse, il semble que les mentalités évoluent vite par la suite. Quelques années plus tard, une fois aux études supérieures ou sur le marché du travail, une majorité de jeunes (70%) choisissent la voiture pour se rendre au travail. Un tiers seulement opte pour le vélo. Et s'ils devaient faire un choix entre la voiture de société, le remboursement des transports en commun ou l'indemnité vélo, trois sur cinq préféreraient la voiture de société, selon un sondage effectué pour le compte de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB).