Kim Jong-Un © AFP

Nouvelle coupure d’internet en Corée du Nord

La Corée du Nord a été victime d’un nouvel arrêt d’internet et ce pendant au moins deux heures samedi, a annoncé l’agence Chine nouvelle, après que Pyongyang eut accusé Washington d’avoir été à l’origine de problèmes similaires en début de semaine.

« A 19h30 heure de Pyongyang, l’internet et le réseau 3G de la Corée du Nord ont été paralysés et la situation n’était pas revenue à la normale à 21h30 », a écrit l’agence de presse étatique chinoise. Les journalistes de Chine nouvelle en Corée du Nord avaient trouvé qu’internet avait été « très instable » tout au long de la journée.

La société américaine de cybersécurité Dyn Research a de son côté annoncé sur Twitter que la Corée du Nord avait subi samedi « une interruption d’internet à l’échelle du pays ». La Corée du Nord avait été totalement coupée du réseau mondial pendant neuf heures lundi, quelques jours après avoir été accusée par les Etats-Unis d’être derrière le vaste piratage de Sony Pictures.

Cet incident avait poussé Sony à annuler la sortie en salles de « L’interview qui tue ! », un film parodique narrant une tentative d’assassinat du leader nord-coréen Kim Jong-Un. Mardi, la Corée du Nord avait à nouveau été, mais plus brièvement, privée de connexions internet.

Les quatre réseaux de connexion nord-coréens passent tous par le géant chinois des communications Unicom.

Contenu partenaire