Marine Le Pen © REUTERS

Marine Le Pen arriverait en tête du 1er tour de la présidentielle

Le Vif

Un sondage CSA pour RTL place la présidente du Front national en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle. Manuel Valls obtiendrait lui plus de voix que François Hollande en cas de candidature.

La gestion des jours suivants les attentats de Paris n’a visiblement pas handicapé Marine Le Pen. La présidente du FN arriverait en tête du premier tour de la présidentielle de 2017 mais serait battue au second quelle que soit la configuration des principaux candidats présents face à elle, selon un sondage CSA pour RTL publié vendredi.

Selon ce sondage, Manuel Valls obtiendrait par ailleurs des scores plus élevés que François Hollande, quel que soit le cas de figure.

Dans l’hypothèse où François Hollande et Nicolas Sarkozy seraient candidats, la présidente du Front national obtiendrait 29% des voix, contre 19% pour l’actuel chef de l’Etat et 22,5% pour son prédécesseur.

Face à François Hollande (18%) et Alain Juppé (22%), le score de Marine Le Pen atteindrait 32%. Face à Manuel Valls (22,5) et Nicolas Sarkozy (21,5), la dirigeante d’extrême droite recevrait 29% des suffrages.

Enfin, elle obtiendrait 33% si elle était opposée au premier tour à Manuel Valls (21%) et Alain Juppé (19%)

Battue dans tous les cas au second tour

Marine Le Pen serait par contre battue au second tour, quel que soit le candidat. Face au président de la République, elle recueillerait 49%, contre 51%. Manuel Valls la battrait largement, 60% à 40%.

A droite, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy gagneraient largement en cas de duel au second tour face à Marine Le Pen, avec 62% pour le premier et 57% pour le second.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire