© Reuters

Une petite fille réalise un meilleur score qu’Einstein au test de QI Mensa

Le Vif

Lydia Sebastian, une petite fille de 12 ans a battu Albert Einstein et Stephen Hawking au test de quotient intellectuel Mensa. Elle obtient un meilleur score que les deux génies au test qu’elle décrit comme « facile ».

Lydia habite en Est-Anglie, au Royaume-Uni. Selon le journal britannique The Independent, la petite fille a complété le test pendant les vacances. À son grand étonnement, elle a obtenu le score le plus élevé. « Le test était beaucoup plus facile que ce que j’avais prévu » confie-t-elle au Colchester Gazette.

Pour s’affilier à l’association Mensa, il faut obtenir des résultats supérieurs à 98% de la population. Le score moyen de QI est de 100 : toutes les personnes qui obtiennent un score de 132 peuvent se faire membres de Mensa.

Le plus jeune membre a deux ans et demi

Lydia, qui vient d’entamer sa deuxième année au Colchester County High School, a été testée au Birbeck College à Londres. Elle est spécialisée en mathématiques, mais elle a également obtenu de très bons scores en langue et en logique.

Malgré ses 12 ans, Lydia n’est pas la plus jeune membre du Mensa britannique. Celui-ci n’a en effet que deux ans et demi.

NSK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire