© Belga

Le premier marathon de Bart De Wever: « from fattest to fittest »(vidéo)

Muriel Lefevre

Le président de la N-VA a couru son premier marathon ce dimanche à Anvers. Il a fini la course visiblement épuisé, mais content. « Si moi j’y arrive, tout le monde peut le faire. »

Au moment du départ, c’était l’angoisse pour le bourgmestre d’Anvers. De son propre aveu, il n’a même jamais été aussi stressé.

Sur la ligne de départ, lorsqu’on lui demande l’état de ses nerfs, la réponse vient dans un murmure: « pas très bon ». Et de s’élancer sans un mot de plus.

Vers la moitié du marathon, il est cependant encore suffisamment frais que pour papoter avec d’autres participants. Il va boucler le marathon en 4h13.

« C’était long. Anvers est une grande ville donc cela prend du temps d’en faire le tour. Mais cela s’est bien passé, c’est juste que dans les 5 derniers kilomètres tout faisait mal. « 

Lorsqu’on lui pose la question de savoir pourquoi il voulait faire un marathon, il répond :  » je voulais montrer le chemin parcouru en 5 ans : from the fattest to the fittest. Si moi je peux le faire, tout le monde le peut. »

Le premier marathon de Bart De Wever:
© Belga

Kris Peeters a lui visé moins grand en courant les dix miles.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire