© Belga

Le Waterbus reliera Vilvorde au centre de Bruxelles tous les jours de la semaine

Le service de navettes en bateau Waterbus circulera, pour la première fois, tous les jours de la semaine sur le tronçon du canal de la Senne reliant Vilvorde au centre de Bruxelles et ce, à partir du 1er mai jusqu’au 31 octobre prochain.

En outre, pendant la période estivale, précisément du 1er juillet au 15 août, le bateau sera également mobilisé le week-end, a annoncé jeudi la Ville de Vilvorde en prélude au lancement, le 30 avril, de la saison de navigation 2017.

Le Waterbus, une initiative des associations bruxelloise Brussels by Water et brabançonne Kanaaltochten Brabant, a vu le jour en 2013. Ce moyen de transport en commun interrégional a déplacé en 2016 quelque 30.000 personnes entre le centre de Bruxelles et Vilvorde.

Alors que l’an dernier, le bateau circulait quatre jours par semaine, son service sera cette année assuré tous les jours de la semaine, soit du lundi au vendredi, à partir du 1er mai jusqu’au 31 octobre prochain. Sa fréquence sera par ailleurs augmentée. Le bateau, qui relie Bruxelles-Sainctelette à Vilvorde et inversement plusieurs fois par jour, s’arrête au parc Drie Fonteinen, au quai de Heembeek, au pont Van Praet ainsi qu’au quai des péniches.

Une dizaine de croisières dominicales prendront également place cette saison dans la zone du canal maritime.

Contenu partenaire