Ce mesures concerneront uniquement les voies vers le Luxembourg sur lesquelles se concentreront les travaux à partir de vendredi. Concrètement, les poids-lourds seront autorisés à emprunter la voie la plus à gauche, comme il leur avait également été permis lors du passage à trois voies de l'autoroute E42. Une troisième voie - la bande d'arrêt d'urgence - pourra aussi être empruntée sur une partie du chantier - entre Daussoulx et la bande de décélération de Bouge - pour les usagers qui souhaitent gagner une des sorties en direction de Namur (Champion, Bouge).

Le basculement des travaux - la partie en direction de Bruxelles laissant place à celle vers le Luxembourg - aura lieu dans la semaine, de nuit. De 20 à 5h, la circulation est réduite à une seule voie dans chaque sens. En journée, deux voies de circulation sont maintenues dans chaque sens.

A partir de vendredi à 6h et jusqu'à la fin du chantier (prévue en septembre), deux voies de circulation seront maintenues vers Bruxelles sur les voies rénovées, avec une vitesse limitée à 90 km/h. Vers le Luxembourg, deux voies seront maintenues sur toute la longueur du chantier et une troisième voie (d'arrêt d'urgence) sera donc accessible sur une partie du chantier, la vitesse y sera limitée à 70 km/h.

Les sorties de Bouge et Champion devront également être fermées successivement dans ce sens. Les dates exactes de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.