Les deux seuls sites produisant le XC40 - celui de Gand et l'autre de Luqiao, en Chine, hausseront le rythme dès le premier semestre de l'année prochaine, une bonne nouvelle pour l'emploi et la stabilité de l'usine belge.

"Le XC40 a simplement dépassé toutes nos attentes. Son segment est le plus prolifique ces derniers temps et grâce à ses qualités,le XC40 profite pleinement de ce succès", déclarait récemment Hakan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.

Ce volume soutenu sera vraisemblablement la nouvelle réalité des petites Volvo car d'autres nouveaux modèles développé sur la plateforme CMA sont attendus, et notamment des modèles 100% électriques.

Sans oublier que le site belge a aussi été choisi pour assembler des modèles Lynk & Co utilisant la même base technique.

Pour revenir au XC40, premier modèle développé sur cette plateforme, il n'a été commercialisé que fin 2017 et la demande mondiale s'est immédiatement manifestée. Ce modèle a permis à Volvo de décrocher, pour la première fois, le titre de Voiture européenne de l'année.

(Belga)