© Reuters

Byton, la voiture du futur ‘made in China’ (en images)

Le concept-car à propulsion électrique, dévoilé par Byton en amont du Salon de l’électronique grand public (CES) qui s’ouvre mardi à Las Vegas, est présenté comme un ordinateur sur roues équipé d’un salon numérique doté d’un écran panoramique consacré aussi bien à la navigation qu’au divertissement des passagers et même à leur santé.

Byton, dirigé par d’anciens dirigeants de Tesla, BMW, Apple et Google et soutenu à plus de 200 millions de dollars (plus de 160 millions d’euros) par un fonds d’investisseurs, dont le géant technologique chinois Tencent, prévoit de lancer son modèle d’ici 2019 en Chine et d’ici 2020 aux États-Unis et en Europe.

« Il s’agira du véhicule le plus avancé du marché à partir de 2019 », a déclaré Carsten Breitfeld, président de Byton et ancien dirigeant de BMW, lors de la présentation dans l’un des premiers événements médiatiques du grand salon de l’électronique.

La Byton utilisera la reconnaissance faciale pour se déverrouiller et s’adapter au conducteur et inclura une connexion 5G et de multiples fonctions d’intelligence artificielle.

Elle aura une autonomie électrique de plus de 500 kilomètres et sera en mesure de recharger sa batterie en 15 à 30 minutes.

La Byton sera proposée avec une autonomie de « niveau 3 », permettant certaines fonctions sans pilote et pouvant être de « niveau 4 » pour une fonction quasi-autonome à partir de 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire